Passerelle TETRA TGW-100

TGW-100 et TGW-100R

 

Le TGW-100 (Passerelle Tetra) convertit les protocoles séries en données TETRA IP et/ou en messages TETRA SDS. L'appareil dispose de deux ports série pour l'interfaçage avec un serveur SCADA ou un serveur NMS et un port IP. La version en rack 19 pouces du TGW-100 (TGW-100R) dispose d'un switch IP intégré et procure deux ports IP (Ethernet). Le TGW-100 dispose d'un serveur Web intégré et peut être configuré facilement à l'aide d'un navigateur Web standard à partir d’un PC Windows ou d’un périphérique Mac. Un logiciel individuel et ces drivers sont nécessaire pour l'interfaçage du TGW aux différents constructeurs d'infrastructure TETRA.

 

Mode de fonctionnement

Chacun des ports série peut être configuré indépendamment pour recevoir un protocole tel que Modbus RTU, DNP3, SINAUT et beaucoup d'autres. Et pour chacun de ces ports, une table de routage ainsi qu'une table de référence IP seront utilisées pour router les données série reçues sur l'infrastructure TETRA, soit comme un message SDS, soit comme un flux de données en Packet Data vers les stations distribuées. Un seuil de déclenchement optionnel peut être utilisé pour faire fonctionner l'appareil en mode mixte et pour envoyer les données en fonction de leur longueur en tant que message SDS ou en tant que flux de données en packet data. Si les messages sont envoyés en tant que SDS, seule l'adressage ISSI individuel est utilisé et les données seront compressées pour maintenir la charge réseau aussi bas que possible.

 

 

 

 

 

Alimentation et conception mécanique TGW-100

Le TGW-100 est conçu pour le montage sur rail DIN et il a besoin d'une alimentation 12-24 (+/-20%) Vcc.

 

Ports Séries

Les deux ports de communication série peuvent être commandés en RS-232, RS485 ou RS-422 pour n'importe quelle combinaison. Comme il s'agit d'options matérielles, la configuration choisie ne peut pas être modifiée sur le site. Tous les paramètres de port comme débit en Baud, la parité, le nombre de bits de données ... sont configurés à l'aide du navigateur Web intégré et chacun des deux ports peut être utilisé individuellement pour différentes applications ou pour une application unique si la redondance de port est requise.

 

Port Ethernet

Le port Ethernet (IP) est utilisé pour la configuration du périphérique et aussi pour l'interfaçage avec l'infrastructure TETRA. Une fois connecté au réseau TETRA, le port physique est dédié au TGW-100, où, avec l’utilisation d’un TGW-100R, un deuxième port IP physique est disponible. Un ordinateur pour la configuration ou le service peut être connecté même pendant le fonctionnement du TGW.

 

Alimentation et design mécanique du TGW-100R

Jusqu'à quatre TGW-100R s'insèrent dans un rack de 19 pouces (TGW-rack). Le rack a une alimentation redondante de 230 volts ca.